Retour Accueil - Rocher Saint-Michel d'Aiguilhe, là-haut c'est plus beau Rocher Saint-Michel d'Aiguilhe en Haute-Loire Le Rocher Saint-Michel d'Aiguilhe, membre du réseau des Sites Michaélique

Sur le chemin de Saint Michel

Sur le chemin de Saint Michel -

Le dimanche 16 juin a eu lieu une randonnée pédestre entre Siaugues-Saint-Romain et Chavaniac-Lafayette sur le tout nouveau GR®300 parcourant la Haute-Loire, homologué depuis peu par la Fédération Française de la Randonnée Pédestre. Ce GR®, existant depuis le nord du département de l'Allier, prenait fin provisoirement à Clermont-Ferrand. Il a été prolongé jusqu'à  Aiguilhe pour permettre, par le biais d'autres parties de GR®, de relier deux sites michaéliques importants sur une distance de près de 900 kms : Aiguilhe et Le Mont-Saint-Michel.

Les organisateurs : l'association "Autour de Saint-Michel d'Aiguilhe" et le Comité Départemental de Randonnée Pédestre de la Haute-Loire, ont emmené, à partir de Siaugues-Saint-Romain et sous un soleil estival, la quarantaine de participants, jusqu'au château du marquis Gilbert Motier de la Fayette - maintenant propriété du Département de la Haute-Loire - où un rafraîchissement bien mérité leur était servi avant la visite commentée du château. Cette étape sur le chemin de saint Michel aurait d'ailleurs pu s'intituler "sur les pas de Lafayette" puisque le château de Saint-Romain figurait également au patrimoine de la famille de Lafayette.

Une belle journée donc, qui, de l'avis de tous, en appelle d'autres sur ce magnifique sentier culturel et touristique en direction du Mont-Saint-Michel.

Retour
 
Logo Rocher St-Michel d'Aiguilhe 04 71 09 50 03 contact@rochersaintmichel.fr
facebook twitter reseau des sites tripadvisor
Mentions légales | itnt.fr